Hockey sur glace : Le maintien pour les Bleus… voire mieux ?

Icon Sport

A partir de ce samedi 11 mai, l’équipe de France de hockey sur glace est à Ostrava (République Tchèque) pour prendre part aux championnats du monde.

Quels Mondiaux pour les Bleus ? Ensemble, les hommes de Philippe Bozon partent à la quête du maintien… et plus si affinités. Il faudra prendre des points dès le début de la compétition pour décrocher le maintien tant attendu. Premier adversaire des Bleus samedi, le Kazakhstan sera l’un des concurrents à battre pour se maintenir, tout comme la Pologne, adversaire du mardi. Une fois le maintien acquis, la bande du capitaine Sacha Treille, tentera de décrocher un quart de finale, recherché depuis 2014.

Beaucoup d’expérience et une jeunesse qui s’affirme

L’expérience et le talent de Pierre-Edouard Bellemare et Stéphane Da Costa, tous deux nommés assistants de Sacha Treille, serviront assurément à atteindre les objectifs. Comme l’année passée, Julian Junca, Quentin Papillon et Sebastian Ylönen garderont les cages tricolores. En défense, l’expérimenté Yohann Auvitu, qui détient le record du nombre de participations en Mondial dans le groupe avec Pierre-Edouard Bellemare (11 Mondiaux), sera là. Tout comme les joueurs de Synerglace Ligue Magnus Vincent Llorca, Pierre Crinon, Florian Chakiachvili. Le numéro 62 des Dragons de Rouen verra pour la première fois son coéquipier en club Enzo Cantagallo, néo-mondialiste. Thomas Thiry, Enzo Guebey et Hugo Gallet complètent la défense.

À l’instar d’Enzo Cantagallo, trois autres joueurs découvriront l’élite : Baptiste Bruche, Aurélien Dair et Tomas Simonsen, benjamin du groupe. Les trois jeunes attaquants seront entourés par l’expérience des Valentin Claireaux, Anthony Rech, Jordann Perret, ou encore Nicolas Ritz. Buteur à deux reprises au dernier Mondial, Charles Bertrand espère retrouver le chemin du but. Finaliste malheureux du championnat suisse, Tim Bozon intègre le groupe pour les Mondiaux. Son frère Kévin Bozon sera également là pour apporter toute sa combativité. Le centre évoluant en Amérique du Nord Louis Boudon vivra son troisième mondial.

Programme de l’équipe de France

Samedi 11 mai : France – Kazakhstan (12h20)
Dimanche 12 mai : Lettonie – France (16h20)
Mardi 14 mai : Pologne – France (20h20)
Jeudi 16 mai : USA – France (20h20)
Samedi 18 mai : France – Slovaquie (20h20)
Lundi 20 mai : Suède – France (16h20)
Mardi 21 mai : France – Allemagne (12h20)

Quitter la version mobile