Ce mardi, les Jokers vont disputer leur premier match sur quatre des demi-finales des play-offs face aux Brûleurs de Loups de Grenoble.
« C’est super que l’on ait décroché cette qualification. Il faut contrôler les émotions. Toute la série a été comme ça. On finit quatre fois sur cinq en prolongations aux tirs au but. C’était très serré. On avait mis en route notre plan de match pour déjouer Gap. Cela s’est plutôt bien passé. Il y a des choses à améliorer car c’est encore une équipe jeune. Je ne vais pas leur faire prendre dix ans de bouteille en trois jours. » Jonathan Paredes, coach de Cergy-Pontoise, modérait sa joie sur la page Facebook du club après la qualification des siens en demies de play-offs pour la deuxième saison consécutive.
Deux matchs à Grenoble avant les deux autres à Cergy
Ce mardi, les coéquipiers de Patrick Coulombe affrontent les Brûleurs de Loups de Grenoble. Toutefois, cette confrontation face aux Isérois ne sera pas aisée pour les Val-d’Oisiens. La formation présidée par Jacques Reboh avait été le bourreau des Jokers au même stade de la compétition l’an dernier. Pour ce nouveau choc dans le dernier carré, ce sont les Brûleurs de Loups qui auront l’avantage de la glace puisqu’ils recevront les Franciliens ce mardi et mercredi.
Les deux manches suivantes se tiendront ce samedi et dimanche à l’Aren’Ice. Dans leur antre, les Jokers de Cergy-Pontoise sont difficiles à manœuvrer et pourront compter sur leur public, qui devrait répondre présent pour ce grand rendez-vous. De plus, Jonathan Paredes pourra compter sur Samuel Salonen, qui est le top scorer des play-offs avec 5 buts et 5 assistances. En cas de nécessité, trois autres matchs pourraient se tenir pour départager les deux écuries le 29 mars à Grenoble pour le M5, le M6 se tiendrait deux jours plus tard à Cergy puis le M7 en Isère le 2 avril.