Après une saison qui les aura vu échouer en finale de Ligue Magnus face aux Brûleurs de Loups, les Ducs d’Angers renouvellent leur effectif.
Il y aura du changement du côté des Ducs d’Angers la saison prochaine. Après une saison régulière réussie, les joueurs d’Ethan Goldberg ont connu une fin de saison frustrante. Ils ont en effet perdu en finale de championnat face aux Brûleurs de Loups. La saison prochaine sera à nouveau marquée par du changement au sein de l’équipe angevine…
6 départs déjà annoncés
En effet, le club a annoncé pas moins de 6 départs au sein de son effectif pour la saison prochaine. 2 attaquants quittent ainsi le club : le Français Loïc Farnier, et le Canadien Danick Bouchard. Par ailleurs, 4 défenseurs canadiens ne feront également plus partie de l’effectif la saison prochaine. Connor Hardowa, Riley Guenther et Jerret Smith ont ainsi officialisé leur départ. Enfin, le capitaine Patrick Coulombe ne fera également plus partie des Ducs d’Angers la saison prochaine. Des départs majeurs, qui devront être remplacés…
5 prolongations et 3 arrivées
Outre ces départs, les Ducs d’Angers ont également été actifs en coulisses. En effet, 5 prolongations de contrat ont été annoncées. Ainsi, le duo de gardiens Evan Cowley et Julian Barrier restera angevin la saison prochaine. Deux attaquants canadiens ont également prolongé : Tommy Giroux et Philippe Haley. Enfin, le défenseur Neil Manning sera également de la partie pour une saison supplémentaire.
Au rayon des arrivées, les Ducs d’Angers ont aussi bougé leurs pions. Le défenseur canadien Nick Ross s’est ainsi engagé en faveur du club de Maine-et-Loire, et arrive après avoir connu les États-Unis, l’Autriche ou encore l’Allemagne. Un autre défenseur canadien rejoint les rangs angevins, en la personne de Matt Prapavessis. Il découvrira pour la première fois la France, après une expérience en Autriche la saison précédente. Enfin, l’attaquant canadien Jonathan Charbonneau débarquera en provenance de la Slovaquie pour disputer la Ligue Magnus la saison prochaine.
L’effectif pourrait encore bouger dans les prochaines semaines, alors que le coach Ethan Goldberg doit constituer une équipe capable de disputer la Continental Cup en plus des premiers rôles en Ligue Magnus…
Commentaires 1