Durant le mois d’avril, l’équipe de France de hockey sur glace démarre à Megève une série de matchs de préparation, en vue des Mondiaux en Finlande en mai.
Comme l’année dernière, l’équipe de France de hockey sur glace prépare sa grande échéance de l’année à Megève (Haute-Savoie). En avril et mai 2021, les Bleus effectuaient déjà dans les Alpes un stage de préparation en vue du Tournoi de Qualification Olympique. Un TQO perdu en finale contre la Lettonie, privant les hockeyeurs tricolores d’un voyage à Pékin. En 2022, la grande échéance, ce sont les championnats du Monde à Helsinki (Finlande), du 13 au 24 mai.
Match amical contre la Suisse
En ouverture de ce mois de préparation, les hommes de Philippe Bozon démarrent leur stage à Megève. Le 15 avril, les Bleus disputent un match amical face à la Suisse (20h). L’équipe de France retrouve la patinoire du Palais, après y avoir accueilli l’Italie l’an dernier (victoire 4-1). Huitième nation mondiale, la Suisse est un adversaire corsé pour les Tricolores, une autre formation qualifiée pour le Mondial. Sur les dix dernières confrontations, le bilan est à l’avantage des Suisses, avec six victoires contre quatre succès côté français. Après Megève, il faudra traverser les Alpes pour y affronter la Suisse, chez elle, à Bâle, le 17 avril.
Direction la Finlande
Après cette entame suissesse, les Bleus se rendront à Épinal pour une double confrontation contre la Lettonie, 10e nation mondiale. Deux rencontres qui auront lieu les jeudi 21 et vendredi 22 avril, à la patinoire Poissompré d’Épinal (Vosges). Pour finir cette préparation, Italie, Slovénie et Norvège sont au programme. De quoi s’offrir une solide répétition générale avant de se rendre à Helsinki. Sur ces Mondiaux, ouverts à l’équipe de France après le retrait de la Russie et de la Biélorussie, l’objectif des Bleus est avant tout de se maintenir en Elite.