Hockey sur glace : Les 25 Bleus connus pour le Tournoi des 3 Nations

Icon Sport

Le sélectionneur de l’équipe de France de hockey sur glace a divulgué les 25 Bleus retenus pour participer au Tournoi des 3 Nations.

Après avoir terminé finaliste du Tournoi des 6 Nations à Budapest (Hongrie) mi-novembre, l’équipe de France de hockey sur glace reprend du service. En cette fin d’année 2022, les hommes de Philippe Bozon vont disputer le Tournoi des 3 Nations à Marseille, du 15 au 17 décembre prochain. Outre la France, la Pologne et l’Ukraine seront présents pour cette compétition. Les Bleus défieront dans un premier temps l’Ukraine le 15 décembre à 20h, avant d’affronter deux jours plus tard la Pologne à 19h.

Pour ce rassemblement international, le sélectionneur tricolore a retenu 25 éléments. Junca, Papillon, Boscq, Cantagallo, Esipov, Guebey, Melin, Onno, Prissaint, Schmitt, Bruche, Colomban, A. Dair, F. Dair, Fabre, Gueurif, Koudri, Loizeau, Maia, Mainot, Matima, Plagnat, Simonsen, Suire et Ville sont les joueurs convoqués par Philippe Bozon. Un petit nouveau a été incorporé par le tacticien. Il s’agit de Flavian Dair, petit frère d’Aurélien Dair. A 20 ans, l’ailier des Brûleurs de Loups de Grenoble va débuter sa carrière sous le maillot bleu.

3 membres des Jokers sont dans la liste

Comme lors du dernier rassemblement, trois joueurs des Jokers font partie de la liste. Vincent Melin, Théo Gueurif et Thomas Suire sont inclus dans ce regroupement. A l’inverse, Jordan Lefebvre fait partie des remplaçants. Cette sélection vient récompenser le bon début de saison de ces garçons, mais plus globalement celui des Jokers de Cergy-Pontoise. De plus, le club commence à être bien représenté chez les A puisque c’est la deuxième fois que ces joueurs sont appelés en sélection.

Avec ces 25 joueurs, Philippe Bozon voudra faire mieux que le Tournoi des 6 Nations en Hongrie. Pour le coup, les Bleus concluront l’année civile par le Tournoi des 3 Nations à domicile, avec le public acquis à leur cause pour tenter de remporter cette compétition.

Quitter la version mobile