Hockey sur glace : Les Bleues triomphent à domicile

Icon Sport

L’équipe de France féminine de hockey sur glace a remporté le Mondial D1A à Angers. Elle rejoint ainsi l’élite en vue des prochaines échéances internationales.

Les Bleues l’ont fait ! Devant un public tricolore de l’Angers ICEPARC venu en nombre, avec un total de 3586 spectateurs (nouveau record pour un match de hockey féminin au sein de l’Hexagone), les joueuses de Grégory Tarlé triomphent et exultent sur la glace angevine après une victoire obtenue face à la Norvège. Les meilleures pointeuses de ces championnats du monde sont les premières à s’illustrer pour faire trembler l’Angers ICEPARC avant les dix minutes de jeu. En infériorité numérique, Chloé Aurard fonce vers les buts scandinaves pour servir ensuite sa coéquipière Estelle Duvin qui trompe Ena Nystrom (08’42).

Un dernier match à sens unique

Le deuxième acte est tranchant de la part des Bleues. Dominatrices, elles s’appuient sur l’attaquante de Northeastern University qui marque son quatrième but en quatre matchs. La numéro 17 française est à la réception face au but d’un tir lointain de Luc Quarto pour faire le break (30’28). Les Françaises partagent à nouveau un moment de joie seulement deux minutes plus tard, grâce au tout premier but du tournoi de Clara Rozier. Assistée par Estelle Duvin, la joueuse d’Helsinki trouve le chemin des filets d’un tir surpuissant (32’07). Si la Norvège réduit la marque par l’intermédiaire d’Andrea Dalen, Marion Allemoz et ses partenaires crucifient leur adversaire avec une dernière réalisation de Lara Escudero (51’28). La numéro 8 tricolore profite d’un cafouillage pour creuser l’écart. Le score en reste là, faisant des Françaises des championnes du monde.

La validation d’une progression

Désormais, voilà donc les joueuses tricolores prêtent à rallier l’élite du hockey sur glace féminin. Un sacre qui valide une belle progression pour cette équipe, entamée il y a déjà plusieurs années. Forcément une bonne chose à l’approche des prochaines échéances internationales, mais aussi des Jeux olympiques en 2026. Avec autant de jeunes éléments de talent, cette équipe de France a tout l’avenir devant elle.

Quitter la version mobile