Hockey sur glace : Les Bleuets sur le toit du monde

FFHG

En s’imposant face à la Slovénie (3-2) lors de leur dernier match du Mondial U20 D1B, les Bleuets sont devenus champions du monde et fêtent donc leur promotion en D1A.

Ils l’ont fait ! L’équipe de France U20 rejoint la D1A après sa victoire sur le fil contre les Slovènes, obtenue durant le week-end. Malgré leur seule défaite contre l’Ukraine (7-6 avec prolongation), les jeunes tricolores ont fait preuve de caractère dans ce tournoi en allant chercher le sacre et vont alors pouvoir repartir de Tallinn avec un grand sourire aux lèvres.

Un duel au couteau contre la Slovénie

Dans ce dernier rendez-vous crucial face à la Slovénie, le suspense était à son comble entre les deux équipes, avec quelques frayeurs côté français. Alors que les joueurs de Yorick Treille font le break dans le premier tiers temps grâce à un doublé de Jordan Hervé, les Bleuets se font peur en voyant leur adversaire revenir à 2-2.

Désormais, place à la D1A

Mais le sort du match basculera en faveur du collectif U20 tricolore. A moins de dix minutes du terme, Maxime Corvez sur une assistance de Tomas Simonsen offrira le but de la délivrance pour emmener son équipe vers la victoire finale et le titre mondial. Désormais, place à la D1A pour les jeunes français, dont certains pourront ambitionner de rallier, à court ou moyen terme, l’équipe de France A.

Quitter la version mobile