Ce costume de favori, ils ont l’habitude de l’endosser. Vainqueurs de cinq des dix dernières Ligue Magnus et tenants du titre, les Dragons de Rouen abordent encore la saison avec la pancarte d’équipe à battre. « Ça va être une saison difficile, on repart sur un rythme normal et il va falloir se réhabituer » admet le co-capitaine Anthony Guttig au micro de France 3 Normandie. « Le bon côté c’est qu’on va retrouver du public dans les patinoires et ça va nous aider, surtout à domicile. »
Gagner sur tous les tableaux
Du soutien, les hockeyeurs du RHE76 en auront bien besoin sur toutes les compétitions où ils sont engagés. Championnat de France et Coupe de France, le club normand a « l’ambition de remporter les deux », annonce plein de sang-froid l’entraîneur rouennais Fabrice Lhenry. A cela on ajoute une Coupe d’Europe, où les Dragons veulent faire mieux que de la figuration : « Il y a deux ans, nous sommes allés en play off, on est sortis des poules. C’est une compétition avec un haut niveau et on voudrait rééditer cette performance » ajoute le coach normand.
Des recrues à la hauteur des ambitions
Pour performer là où ils sont engagés, les Dragons se sont renforcés à l’intersaison. En particulier dans le secteur défensif, avec Marc-André Dorion venu des Blacks Wings de Linz, le québécois Sacha Guimond arrivé libre de Brastislava et Dylan Yeo, transfuge du club allemand de Schwenninger. Des recrues toutes canadiennes qui participeront à la campagne de matchs amicaux à partir du 19 août. En Suisse, ils affronteront les clubs de La Chaux-de-Fonds, Fribourg et Lausanne, avant d’aller continuer leur préparation à Amiens, Cergy et enfin en Slovaquie contre Spišská Nová Ves. De quoi bien se mettre en jambe avant une saison pleine de challenges.