En deux journées de Division 1 (second échelon français), le HC Caen a décroché deux victoires. Fait original, les Drakkars se sont toujours imposés aux tirs au but, grâce à un Oula Uski à l’aise dans l’exercice.
Avec deux victoires acquises au-delà du temps réglementaire, les Drakkars de Caen sont les spécialistes des succès aux tirs au but cette saison. Depuis l’entame 2021-22, les deux matchs des Caennais se sont terminés dans des duels entre un gardien et un tireur. D’abord contre l’Etoile Noire de Strasbourg (2-1), puis contre les Corsaires de Nantes. Caen est donc quatrième du classement de Division 1.
Oula Uski clinique au tir
Ces deux premières victoires très similaires, d’autant plus qu’on retrouve toujours les deux mêmes joueurs sur la feuille de match. Dans les deux cas, le buteur du temps réglementaire est Pierre-Antoine Devin, le tireur du tir au but vainqueur (et seul marqué) est Oula Uski, la recrue finlandaise. Le néo-normand revient d’une blessure importante, de retour d’une fracture du pied.
Un classement avantageux, une attaque poussive
Si le HC Caen est dans le top 5, elle est classée dernière parmi les équipes qui ont remporté tous leurs matchs. En effet, une victoire au tirs aux buts ne vaut que deux points, étant un match nul dans le temps réglementaire. Habitués à jouer les premiers rôles de division 1 (6e en 2018-19, 5e en 2019-20), les Drakkars doivent retrouver leur efficacité offensive pour conclure plus tôt des matchs qu’ils sont capables de gagner. Rendez-vous ce samedi 23 octobre, les Normands reçoivent les Dogs de Cholet.