Hockey sur glace : Les Ducs d’Angers inarrêtables

Icon Sport

Avec une seule défaite en quatre matchs, les Ducs d’Angers pointent à la première place de Ligue Magnus. Avec en prime un succès convaincant face aux rivaux des Bruleurs de Loups de Grenoble. Les vice-champions en titre ne peuvent plus se cacher, ils sont là pour tout gagner.

C’est ce qu’on appelle une entame tonitruante. Sur les cinq premières journées de Ligue Magnus, les Ducs d’Angers ont enregistré quatre victoires pour une seule défaite. Certes cette défaite, concédée à Bordeaux face aux Boxers (3-2), met à leur série d’invincibilité de 19 matchs. Mais les Angevins ont prouvé que ce n’était qu’un accroc et qu’ils continuaient de surfer sur la dynamique de la fin de saison dernière.

En tête après cinq journées

Pour ses deux premiers matchs, les Ducs évitent les pièges d’Amiens et de Chamonix, en signant des victoires nettes (5-3 et 4-1). Après leur accroc bordelais, Angers s’offre le scalp des Bruleurs de Loups de Grenoble, sérieux prétendants au titre. Ce mardi 5 octobre, les vice-champions en titre ont balayé Cergy-Pontoise (5-1). Ils trônent désormais en tête de Ligue Magnus, ex-aequo avec les Rapaces de Gap.

On prend les mêmes…

Pour cette saison 2021-22, les pensionnaires du Ice Parc ne peuvent plus se cacher : ils jouent le titre. Comme l’année passée, il faudra compter sur les Ducs jusqu’au bout (si la saison n’est pas tronquée). Le gros de l’équipe est encore là, à Angers on mise sur la stabilité, de Patrick Coulombe (8e saison au club) à Robin Gaborit (10e saison). Le buteur fou Danick Bouchard est toujours sous les couleurs angevines.

…ou presque

En revanche, deux changements majeurs : Florian Hardy, gardien historique des ducs (274 matchs) quitte l’Anjou, de même que le coach canadien Brendan Sonne après 5 saisons. Le jeune entraîneur Ethan Goldberg (32 ans), novice en Ligue Magnus, s’inscrit dans les pas de son prédécesseur, la fraîcheur en plus. Avec toujours cette même ambition de titre, qui fuit Angers depuis une Coupe de France en 2014.

Quitter la version mobile