Les Jokers de Cergy-Pontoise sont de retour à l’entraînement. Une présaison chargée attend les Val-d’Oisiens avant la reprise du championnat début septembre.
L’heure de la reprise a sonné pour les Jokers de Cergy-Pontoise. Après une belle quatrième place acquise en Synerglace Ligue Magnus l’année passée, les Cergypontains ambitionnent de faire mieux. Pour cela, le club du Val-d’Oise a annoncé ces dernières semaines onze nouvelles recrues et sept prolongations de contrats. Du côté des départs, six joueurs ont quitté la formation de Synerglace Ligue Magnus. Désormais, les hommes de Jonathan Paredes vont pouvoir débuter leur préparation estivale.
Huit matchs sont au programme de cette présaison, dont cinq à domicile. Tout d’abord, les partenaires de Thomas Suire vont affronter l’équipe de France U20 de hockey sur glace à l’Aren’Ice le 13 août prochain. Ensuite, les Jokers de Cergy-Pontoise disputeront la CCM Summer Cup à domicile, qui réunit quatre des cinq meilleures formations de Synerglace Ligue Magnus et dont font partie Amiens, Angers, Grenoble et Rouen. Le 26 août, les Cergypontains iront défier Amiens au Coliseum avant d’affronter Angers à l’IceParc quatre jours plus tard.
Les Jokers reçoivent Chamonix pour la reprise du championnat
Si la reprise du championnat a lieu le 10 septembre pour les Jokers, ils affronteront deux équipes quelques jours avant le début de la Synerglace Ligue Magnus. Ils recevront Neuilly-sur-Marne à l’Aren’Ice le 2 septembre avant de se déplacer à Rouen pour un dernier match amical programmé le 4 septembre prochain.
Le 10 septembre, les partenaires de Paul Schimtt accueilleront les Phoenix de Chamonix. Ils se déplaceront deux jours plus tard à Briançon. Les Jokers de Cergy-Pontoise recevront Amiens à l’Aren’Ice le 16 septembre prochain. Ensuite, ils se déplaceront à Nice le 20 avant de recevoir Grenoble trois jours plus tard. Le mois de septembre se conclura par un déplacement à Rouen prévu le 27. Un début de saison chargé attend les Jokers, qui auront à cœur de faire mieux que la saison passée.