Hockey sur glace : Les Jokers veulent briser la glace

Icon Sport

Ce vendredi soir (20h30), les Jokers de Cergy-Pontoise reçoivent les Ducs d’Angers, 2es de Synerglace Ligue Magnus, avec l’objectif de briser cette mauvaise passe.

Décidément, quand ça ne veut pas rentrer… Mardi soir, les Jokers de Cergy-Pontoise ont subi une nouvelle défaite à domicile face aux Scorpions de Mulhouse, la quatrième depuis le début du mois de novembre. Ce vendredi soir (20h30), la formation val-d’oisienne accueille les Ducs d’Angers, 2es du championnat, pour un choc qui promet d’être explosif.

« Je déteste perdre. Maintenant, j’essaie d’être positif. Le seul point positif, c’est que l’on a des jeunes qui arrivent. Rien n’a marché contre les Scorpions. Il n’y a pas eu de respect envers l’adversaire. Les consignes données ce matin (mardi, ndlr.) à l’entraînement, vues en vidéo ainsi que les analyses vidéo n’ont pas été respectées », déplorait Jonathan Paredes, coach du demi-finaliste de Synerglace Ligue Magnus la saison passée, sur la page Facebook du club mardi soir après la défaite des siens face aux Scorpions de Mulhouse.

Briser la mauvaise passe

Bien qu’un gros morceau du championnat se présente à l’Aren’Ice ce vendredi soir, les partenaires de Patrick Coulombe auront à cœur de tout faire pour briser la spirale négative dans laquelle sont englués les Jokers de Cergy-Pontoise. « Nous allons faire le point avec le staff médical pour voir où on en est des joueurs présents à l’infirmerie. On va s’entraîner les autres jours de la semaine avant la rencontre face à Angers vendredi », poursuivait le coach cergypontain sur les réseaux sociaux du club.

En cas de victoire face aux Angevins, les 5es du championnat pourront soit dépasser les Boxers de Bordeaux, soit rester dans le peloton dans la course pour les play-offs. De plus, un succès permettrait de stopper cette crise de résultats et pourquoi pas débuter un nouveau cycle.

Quitter la version mobile