Les Jokers de Cergy-Pontoise veulent décrocher une nouvelle victoire ce vendredi soir à domicile contre les Boxers de Bordeaux.
« Il y a une 4e place à chercher et une qualification en play-offs décrochée ce soir (le 22 février, ndlr.). Le travail n’est pas fini, on va continuer à avancer. Je suis satisfait de l’effort fourni. On a mieux su gérer le match, contrairement à certains, où l’on se faisait rattraper à la fin. C’était très frustrant. Il y a du mieux. On a insisté dans la récupération et cela a payé. » Kevin Da Costa, assistant coach des Jokers, revenait sur la performance des siens le 22 février face à Gap (4-1) sur la page Facebook du club.
Après avoir successivement remporté ses parties contre Gap, Chamonix et Anglet, le club du Val-d’Oise reçoit ce vendredi soir les Boxers de Bordeaux pour le dernier match de saison régulière. Cette partie sera décisive pour le classement final.
Une deuxième qualification consécutive en play-offs
« Cette saison, j’ai donné comme objectif à l’équipe les play-offs. C’est raisonnable de parler de play-offs », confiait Christophe Cuzin lors du Media Day en septembre dernier. Cela est désormais fait depuis le 22 février puisque les hommes de Jonathan Paredes seront une nouvelle fois de la partie en play-offs. Le parcours des Jokers s’était arrêté en demi-finales face à Grenoble (4-1), après avoir fait tomber les Gothiques d’Amiens (4-2). A l’issue des play-offs, les Franciliens s’étaient classés quatrièmes.
Cette année, les Jokers auront l’avantage de la glace. Les Val-d’Oisiens recevront soit les Boxers de Bordeaux, soit les Rapaces de Gap pour cette première manche des play-offs. En outre, le club a prévu une ambiance festive avant et après le match face aux Boxers ce vendredi soir. Isïa Marie assurera le show en avant-match, tandis qu’un after aura lieu jusqu’à une heure du matin pour célébrer la qualification en play-offs.