Ce mardi soir (20h30), les Jokers auront à cœur de renouer avec la victoire face aux Scorpions de Mulhouse à l’Aren’Ice pour la 18e journée de championnat.
Après un début de saison canon (9 victoires, 1 nul et 3 défaites), les Jokers de Cergy-Pontoise marquent un coup d’arrêt. Les partenaires de Patrick Coulombe n’ont plus gagné depuis le 28 octobre dernier et un succès face à Nice (4-3). Depuis ? 3 défaites consécutives. Une défaite à Grenoble le 4 novembre (5-1), une autre à domicile face aux Dragons de Rouen (4-5) onze jours plus tard et enfin un revers concédé à Bordeaux (6-2) le 18 novembre dernier.
Les protégés de Jonathan Paredes sont actuellement sur une pente descendante. S’ils trustaient le podium voilà quelques semaines, ils en sont aujourd’hui éjectés. Désormais quatrièmes de Synerglace Ligue Magnus avec 30 points, les Val-d’Oisiens ne sont pas pour autant largués. Ils sont à 4 points des Ducs d’Angers et 6 de Grenoble et Rouen. Ce mardi soir, ils auront l’occasion de renouer avec le succès face aux Scorpions de Mulhouse, 10es du championnat.
Relancer la dynamique
« Je pense qu’il y avait deux équipes fortes, beaucoup de pénalités et d’allers-retours. J’estime que nous avons bien joué ce soir (mercredi, ndlr.), bien que nous nous sommes relâchés durant cinq à dix minutes. C’est comme ça et on sait que l’on doit être plus forts car nous sommes une équipe capable de remporter le championnat », notait Anthony Rinaldi, attaquant des Jokers, après la défaite des siens face aux Dragons de Rouen le 16 novembre dernier (4-5) sur la page Facebook du club.
Après trois revers, il est désormais temps pour les Cergypontains d’aller de nouveau de l’avant et de remporter un match, ce qui leur permettrait de stopper l’hémorragie et donc de pouvoir recoller au trio de tête, avant d’affronter les Ducs d’Angers ce vendredi.