Ce dimanche (15h), les Jokers de Cergy-Pontoise (4ème) reçoivent les Brûleurs de Loups de Grenoble (1er) à l’Aren’Ice. Une occasion idéale pour se rapprocher d’une qualification historique en play-offs.
Ce dimanche, les Jokers de Cergy-Pontoise rencontrent le leader de la Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups de Grenoble. Après une victoire et deux défaites lors des trois rencontres précédentes, les Val-d’Oisiens sont 4èmes du classement, avec deux matchs en plus que leurs plus proches poursuivants, Amiens (5ème) et Gap (6ème). Cette quatrième place, en plus d’être synonyme de play-offs, donne l’avantage de la glace à l’issue de la saison régulière. L’enjeu va être de taille pour l’équipe entraînée par Jonathan Paredes : briser la mauvaise passe que traverse sa formation et retrouver une spirale positive comme celle affichée en début d’année.
Un gros coup à faire face au leader
Malgré l’écart abyssal entre les deux formation (21 points séparent les deux écuries), les Jokers peuvent réaliser un gros coup s’ils parviennent à s’imposer face aux Brûleurs de Loups. Le technicien saura parfaitement trouver les bons mots pour mobiliser ses troupes et aller au combat. Avec pour objectif une qualification historique en play-offs en ligne de mire. Par ailleurs, le club en appelle à ses supporters pour ce « gros choc » à venir. Les joueurs de Jonathan Paredes ont pu récupérer convenablement cette semaine après avoir disputé 10 rencontres en 27 jours dues aux conditions sanitaires. Cela a pu permettre à ses hommes de retrouver de la fraîcheur physique et mentale à sept journées de la fin de la saison régulière.
La défense devra être solide
Sur les dernières sorties, les Jokers se sont montrés fébriles défensivement. Pour palier à ces errements, le tacticien val-d’oisien a abordé sur le site du club les progrès effectués par son équipe dans le secteur défensif. « Nous avons progressé dans notre lecture de jeu défensive mais maintenant il faut être plus constant dans ce secteur sur 60 minutes et enchaîner les bonnes performances défensives. La défensive n’est pas seulement une question de zone défensive mais elle se joue partout dès lors que nous n’avons plus le palet », a-t-il confié. Avant de conclure sur l’expérience à prendre de chaque match afin d’être meilleur.
Pierrick Bastide