Face au huitième, Bordeaux, les Aigles de Nice (9e) ont une dernière cartouche pour espérer décrocher les play-offs de Ligue Magnus, ce mercredi 2 mars.
Ce soir, pour Nice, seule la victoire compte. Neuvième de Ligue Magnus, les Aigles ont encore une infime chance de se qualifier pour les play-offs. Ce mercredi, les Azuréens accueillent Bordeaux. Actuellement huitièmes et occupants du dernier spot de qualification pour la post-saison, les Boxers n’ont que trois points d’avance sur leurs poursuivants. Pour Nice, c’est encore possible sur le papier. Tout sera décidé à l’issue de la rencontre de ce soir.
Une dynamique retombée
L’an passé, les Niçois avaient dû arracher leur maintien au bout des play-downs, organisés au terme d’une saison tronquée en raison de la situation sanitaire. Cet hiver, les Aigles ont commencé sur les bons rails. Toujours dans la course au top 8, synonyme de play-offs, Nice a quelque peu décroché ces derniers temps. La faute à des défaites face à des adversaires mieux classés et un calendrier peu aisé. Ainsi, Cergy-Pontoise (4e) par deux fois puis Angers (2e) ont infligé trois défaites de suite aux Niçois. Avant ça, les Aigles s’étaient déjà tirés une balle dans le pied avec cette défaite face à Chamonix (0-7), concurrent direct pour le top 8.
Condamnés à la victoire et à l’espoir
Désormais, une victoire face aux Boxers est obligatoire pour espérer mieux. Et encore, il faudra espérer que Bordeaux ne remporte pas ou peu de ses trois rencontres suivantes. Bonne nouvelle pour les Niçois, ces confrontations suivantes sont toutes face à des cadors du championnat (Cergy, Angers et Rouen). En revanche, pour rêver et améliorer leurs chances, les Niçois devront viser l’exploit face au leader, lors de leur ultime rencontre. Le 4 mars, les Aigles reçoivent les Brûleurs de Loups de Grenoble en clôture de la saison régulière. L’exploit est possible, les Niçois l’ont déjà réalisé deux fois cette saison, en quatre confrontations.