Les Dragons de Rouen se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de hockey sur glace. Leur défaite 3-1 face au Red Bull Salzbourg n’aura pas compromis leur victoire 3-0 à l’aller.
Les deux équipes s’étaient rencontrées il y a trois ans et cela avait tourné en faveur des Autrichiens. Mais à l’aller, après trois ans, avec des effectifs différents, les Rouennais s’étaient imposés 3-0 après une performance exceptionnelle.
Un match sous haute tension
Les joueurs de Fabrice Lhenry auront souffert à Salzbourg. Malgré une patinoire à huis clos pour raisons sanitaires, les Autrichiens auront su dominer le match. Les joueurs rouennais arrivent tout de même à se procurer plusieurs belles occasions. Lorsque les Autrichiens inscrivent le troisième but à 10 minutes de la fin, les joueurs sont alors virtuellement en prolongations, à Salzbourg. Mais à 5 minutes du terme de la rencontre, les Dragons de Rouen inscrivent un but par Dylan Yeo sur un magnifique tir. Une fin du match pleine de tension, tension accentuée par les pénalités en fin de match.
Les quarts de finale les 7 et 14 décembre
En quart de finale, les Normands affronteront les Finlandais de Tappara. Les deux matchs se joueront le 7 décembre et le 14 décembre. Les Rouennais devront coupler ça à un mois de décembre costaud en Ligue Magnus. Les Dragons de Rouen vont notamment se déplacer à Grenoble et recevoir Cergy et Angers.
Par Nicolas Derrien
Commentaires 1