Eliminés par le leader Grenoble en quarts de finale, les Aigles de Nice voient leur saison s’arrêter. Avec tout de même la satisfaction des play-offs.
Une fin de saison les armes à la main, ou plutôt les serres sorties. Ce mercredi, l’hiver 2024-25 des Aigles de Nice s’est terminé. Au bout du match 4 des quarts de finale, les Azuréens s’inclinent de nouveau face aux Brûleurs de Loup de Grenoble (1-2). Une défaite qui scelle cette série de play-offs, remportée quatre matchs à zéro pour les Isérois. Devant leur public, les Aigles se sont battus jusqu’au bout face aux grands favoris au titre en Ligue Magnus, sans toutefois prendre un match au mastodonte isérois.
La qualif’ assurée
Un tel scénario au début de saison, peut-être que Nice aurait signé d’entrée. Pour le NHE, la qualification en play-offs était déjà loin d’être dans la poche, avec un bas de tableau compétitif cette année. Il aura fallu attendre la dernière journée pour valider la qualif’, pour une petite victoire devant Briançon (15 succès pour Nice, 14 pour les Diables Rouges).
Avec un changement d’entraîneurs en cours de saison, la barque niçoise a tangué. Historique au club, Stan Sutor est débarqué, avec son binôme Frantisek Stolc. Le tandem de Pascal Margerit et Marc-André Levesque a débarqué, pour essayer d’enrayer cette mauvaise passe de huit défaites en neufs matchs… Avec trois victoires sur les neuf dernières journées de Ligue Magnus, profitant des mauvais finishs de leurs concurrents directs, Nice a validé son ticket pour les play-offs.
Se protéger l’an prochain
Malgré une défaite sèche, Nice n’a pas à rougir pour une défaite face à l’archi favori. Même si pourtant, Grenoble a prouvé ne pas être invincible avec sa défaite surprise en finale de Coupe de France. La saison prochaine, l’objectif des Aigles est le même : aller chercher les play-offs, en se mettant plus tôt à l’abri. Pour s’épargner des calculs en toute fin de saison, et pourquoi pas aller chercher un adversaire moins insurmontable au premier tour.