Hockey sur glace : Un triplé pour les Remparts de Tours 

Icon Sport

Le 2 avril dernier, les hockeyeuses de Tours ont remporté le titre de championnes de France pour la troisième fois consécutive. 

Elles ont ramené la coupe à Tours. À l’issue du carré final qui s’est déroulé le week-end dernier à Cergy-Pontoise, les Remparts de Tours ont été sacrées championnes de France. Il s’agit du troisième titre national pour les Tourangelles, vainqueurs des trois autres plus grandes équipes de hockey en compétition (Grenoble, Cergy-Pontoise, Occitanie).

Et un, et deux et trois pour Tours 

Les hockeyeuses de Tours n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. Les Tourangelles sont montées en puissance tout au long du carré final qui regroupait les équipes de Cergy-Pontoise, celles de Grenoble et de l’Occitanie. Victorieuses contre les Grenobloises après un match abouti offensivement (5-3) le vendredi 31 mars, les championnes de France en titre ont continué sur leur lancée face à l’Occitanie le jour suivant (3-1). Avec deux succès à leur compteur, les Remparts de Tours bénéficiaient d’une balle de match face à Cergy, le dimanche 2 avril. Serrée, la rencontre s’est achevée sur la victoire indroligérienne (3-2) avec les buts de Juliette Bardon, Cassandra Cheylan et Maéli Raigneau. “On a été toutes ensemble, toutes soudées, c’est ce qui nous a menées à la victoire. Il y a de la joie, du bonheur et de la fierté de porter ce maillot, pour ce club qui fait beaucoup pour nous”, a réagi la capitaine de Tours, Coralie Cadot à La Nouvelle République.

Le trophée soulevé cette année est d’autant plus fort que les précédents au regard de la concurrence qui s’est accrue dans le hockey féminin. “C’était un championnat plus relevé, avec notamment cette grosse équipe de Cergy”, appuie-t-elle. “Il a fallu aller chercher ce titre jusqu’au bout du bout de cette saison. Ce groupe de filles a su élever clairement son niveau de jeu pour faire le match parfait”, s’est satisfait le coach Romain Bournand. Les Tourangelles ont plus que mérité ce nouveau sacre : elles ont terminé leur saison régulière à la première place de la poule A avec une seule défaite en 10 matchs. 2019, 2022 puis 2023. Un quadruplé en vue la saison prochaine ?

Quitter la version mobile