Ce jeudi, Holger Rune entre en lice à l’occasion des 8es de finale de l’Open Sud de France, à Montpellier. Le Danois de 19 ans défie Marc-Andrea Huesler.
Comment vous sentez-vous à l’approche de votre entrée en lice ?
Très bien, c’est la première fois que je viens sur le tournoi et c’est excitant. J’ai très envie de commencer. C’est la première fois que je suis tête de série numéro 1 sur un tournoi, donc c’est quelque chose de nouveau, mais c’est excitant, j’ai hâte de débuter ce nouveau challenge.
Est-ce une pression supplémentaire d’être tête de série numéro 1 ?
Je suis encore jeune, donc je ne me sens pas dans l’obligation de gagner parce que je suis numéro 1. C’est un bon défi, car si je veux atteindre mes objectifs, je vais devoir être tête de série numéro 1 dans les tournois. C’est différent, mais il faut s’y habituer. C’est toujours mieux que d’être huitième par exemple.
« J’aime beaucoup la France ! »
Un mot sur votre premier match ?
Ce sera un match difficile, je vais devoir prendre chaque rencontre après l’autre, car il y a des adversaires difficiles. C’est un tournoi relevé. C’est excitant, mais difficile. J’espère que ça se passera bien.
Vous étiez la révélation de la saison 2022, êtes-vous prêt à franchir un cap supplémentaire en 2023 ?
J’y suis prêt, chaque joueur qui va m’affronter voudra me battre, sans doute plus que l’année dernière. Mais c’est quelque chose de normal lorsqu’on est bien classé. De mon côté, je suis plus attendu, je dois gagner plus de matches que l’an dernier. Chacun peut très bien jouer sur le circuit, je dois donc être à 100% sur chaque match et être prêt à me battre.
Qu’est-ce qui vous a poussé à venir à Montpellier ?
J’aime beaucoup la France ! Je joue très bien ici, les tournois français sont toujours très bien organisés, le public est au rendez-vous, ça va donc être un rendez-vous excitant. J’aime jouer sur dur, et c’est le cas ici.