Les 26 et 27 février, Le Mans accueillera les deux prochaines journées du championnat de France Pro Élite de Horse-Ball. Les Angevins, proches de chez eux, vont-ils réussir à se maintenir en tête ?
La saison de Horse-Ball bat son plein dans l’Hexagone. Après 4 journées de championnat, on retrouve en tête Angers et le Haras des Lilas Blancs de Lille. Les deux équipes sont à égalité de points. Mais Angers est devant grâce à sa victoire sur Lille lors de la première rencontre de championnat. Tandis que les joueurs du Maine-et-Loire se sont fait rejoindre à cause de leur défaite face à Lyon, Loire-sur-Rhône suit de très près avec un point de moins (en raison d’un bonus offensif en moins). Le milieu de classement est également très serré, car 2 points séparent la quatrième de la septième place. Alors que la saison s’est interrompue pour une trêve hivernale de deux mois, le Pôle européen du cheval du Mans accueille la cinquième et la sixième journée de championnat.
Un programme décisif
Au Mans, on retrouvera lors de cette cinquième journée un match entre Loire-sur-Rhône et Ouest Lyon. Loire-sur-Rhône affronte les quatrièmes du championnat, tombeurs d’Angers. Mais le dimanche 27, pour la sixième journée du championnat, Angers affronte Loire-sur-Rhône. En cas de victoire, ce dernier passera devant les Angevins. Pendant ce temps, le Haras des Lilas Blancs de Lille jouera ce week-end contre les deux derniers. Pour Angers, garder la tête du championnat devra sans doute passer par deux victoires. Pour les leaders, Robin Cool est à surveiller, puisque le cavalier a marqué presque un tiers des buts d’Angers. En milieu de classement, Chambly affrontera Lyon. Un point sépare les deux équipes et fait de ce match un choc du milieu de tableau. Tout le classement pourrait être chamboulé après ce week-end, après que les meilleures équipes françaises de Horse-ball se soient départagées dans la Sarthe.