idverde voit la vie en vert

idverde

idverde est le leader européen de la création et l’entretien des espaces verts et des parcs sportifs. Pour cette entreprise, le sport est un enjeu majeur.

Nouvelle piste d’athlétisme à Antony, entretien de la pelouse du Stade de Reims ou encore entretien des terrains hybrides du Amiens SC : idverde est présent sur tous les terrains. « Le cœur de métier d’idverde est la création et l’entretien des espaces verts et des sols sportifs », confirme Julien Laurine, responsable Activités Sport pour idverde en région Sud-PACA. « Nous sommes basés dans toute la France, avec environ 55 agences réparties sur le territoire. Nous travaillons dans un total de huit pays. idverde, cela représente 8500 personnes et un chiffre d’affaires qui avoisine le milliard d’euros. » Des chiffres importants qui témoignent de l’expertise d’idverde, développée depuis plus de trente ans. « En France, nous avons une activité sport qui est répartie sur l’ensemble du territoire avec dix agences relais qui ont des spécialités sur tout ce qui concerne les sols synthétiques, gazons naturels, sols stabilisés et pistes d’athlétisme. »

Répondre aux besoins des collectivités

Spécialiste de l’aménagement d’espaces sportifs, idverde propose des solutions technologiques innovantes pour répondre aux besoins de tous les sports et permettre à tous les sportifs d’accomplir leurs exploits. Car l’entreprise française œuvre sur le haut niveau, mais pas seulement : les différents projets mis en œuvre concernant également le sport pour tous. « Avec les collectivités, nos échanges portent avant tout sur le volet technique pur », révèle Julien Laurine. « Nous parlons avec elles des différents procédés, notamment sur le gazon synthétique et toute la gamme que nous pouvons proposer. Je pense aussi au savoir faire très spécifique sur les connaissances du gazon naturel, des maladies, des méthodes d’entretien, sur les constructions des terrains, sur la méthode de gestion globable et l’approche environnementale : c’est toute cette expertise que l’on peut apporter aujourd’hui aux collectivités et aux différents acteurs. »

Sport et environnement, mariage bienvenu

L’environnement est au cœur de la politique sportive développée par idverde. « Au sein de l’entreprise, nous avons mis des moyens très importants sur ce sujet depuis déjà plusieurs années », assure Julien Laurine. « Cela nous a permis de franchir un cap important et de faire un bond, en France et en Europe. Nous avons par exemple recruté cinq personnes en France, qui sont des référents régionaux et qui permettent de faire rayonne idverde sur l’ensemble du territoire. Ils sont en lien avec une équipe QSE basée à notre siège, à Levallois-Perret. Dans chaque agence, nous avons également des références QSE et RSE qui développent vraiment la politique mise en place par idverde. » Une politique verte où le sport occupe une place croissante.

Quitter la version mobile