Ils marchent 100km en moins de 30h pour lutter contre la pauvreté

Icon Sport

Quatre Aindinois ont réalisé le défi de l’association Oxfam France, soit parcourir 100km en moins de 30h. Le but était de sensibiliser pour lutter contre la pauvreté et de récolter de l’argent pour soutenir les actions de l’association.

Ils forment donc un quatuor qui aime les défis. Maxime Terrier, Gouenou Breton, Mylène et Joseph Harras sont des trailers de haut vol. Initialement, le défi était prévu en mars dernier mais la pandémie en a décidé autrement. Alors cela leur a permis de peaufiner leur préparation physique dans le Revermont, multipliant les randonnées de jour comme de nuit.

160 quatuors présents

C’est le week-end dernier, entre le samedi 11 et le dimanche 12 septembre, que ce challenge s’est déroulé, au départ d’Avallon en Bourgogne à travers les sentiers du Parc Naturel Régional du Morvan. Défi réussi, même s’il a de quoi faire peur. « Marcher 100 km en moins de 30 heures nous semblait un peu extraordinaire. L’idée de sortir de notre zone de confort et de relever ce défi nous plaisait », explique Maxime Terrier au Progrès.

160 quatuors ont participé à ce challenge pour la 12ème édition du Trailwalker d’Oxfam pour un total de plus de 295 000 euros de gains pour combattre la pauvreté. Se dépasser pour une bonne cause le tout entre amis, ces Aindinois l’ont fait.

Quitter la version mobile