Jacky Avril est le nouveau directeur du CREPS Île-de-France

Crédit photo : CREPS Ile-de-France

Médaillé olympique en 1992 à Barcelone, Jacky Avril succède à Michel Godard à la direction du CREPS Île-de-France.

Michel Godard parti à la retraite, le CREPS Île-de-France tient enfin son nouveau directeur en la personne de Jacky Avril. « Jacky Avril incarne les valeurs du sport français : enfant de la Fédération Française de Canoë-Kayak, il est également un pur produit du dispositif public dédié à la formation des sportifs de haut niveau, des cadres techniques et des entraîneurs », détaille le CREPS Île-de-France.

De Barcelone à la Direction des Sports

Médaillé de bronze en canoë slalom aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, Jacky Avril est ensuite devenu entraîneur international jusqu’en 1998. Date à laquelle l’ancien sportif de haut niveau rejoint la fonction publique en qualité de conseiller technique sportif, puis de correspondant régional du sport de haut niveau à la direction régionale de la jeunesse et des sports d’Orléans. En 2006, il intègre l’Administration Centrale à la Direction des Sports. Depuis 2019, il occupait le poste de chef du centre de gestion des conseillers techniques sportifs à la Direction des Sports.

Un nouveau CREPS livré au printemps dernier

À la tête du CREPS Île-de-France, plusieurs défis de taille se présentent à Jacky Avril. Notamment celui de lancer un tout nouveau cycle pour la structure, à la suite de la livraison du nouveau CREPS au printemps dernier, tout cela dans la dynamique de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Avec, forcément, Los Angeles 2028 dans le viseur.

Quitter la version mobile