De grande qualité sur le plan sportif, l’Open Sud de France – Montpellier a réussi à faire le plein de la Sud de France Arena. Le tournoi continue ainsi de grandir.
2023 marque-t-elle un tournant pour l’Open Sud de France – Montpellier. Peut-être bien… « Je pense que l’événement a pris énormément en crédibilité. Les joueurs reviennent, Jannik Sinner l’a dit, c’est sa troisième participation à Montpellier. C’est l’une des plus belles salles du circuit ATP, ces installations de grande qualité nous rendent heureux et fiers d’organiser un tel tournoi », lâche Sébastien Grosjean, directeur du tournoi.
Sur le plan sportif, la semaine a été très belle à Montpellier. « Le bilan est plutôt positif, bien évidemment. Nous avons un magnifique vainqueur en la personne de Jannik Sinner. La finale a été belle face à Maxime Cressy, avec une belle opposition de styles. Cette 13e édition s’est très bien passée », souligne Sébastien Grosjean. Une finale remportée par un joueur de 21 ans, symbole du vent de jeunesse qui a soufflé sur l’Hérault. Outre Jannik Sinner, Holger Rune a également fait soulever les foules. Sans oublier les exploits d’Arthur Fils, qui a profité de l’Open Sud de France pour réaliser sa première percée sur le circuit ATP.
La jeunesse à l’honneur
Arthur Fils a symbolisé lui aussi les bonnes performances tricolores tout au long de la semaine. Les Bleus ont fait preuve d’une belle régularité. Grégoire Barrère et Quentin Halys, notamment, ont su profiter du fait d’évoluer à domicile pour se distinguer. Plus que jamais, Montpellier est aussi une terre d’expression pour les joueurs tricolores.
L’ultime satisfaction, c’est bien entendu la fréquentation. « Nous avons eu à nouveau énormément de monde, c’est très satisfaisant sur le plan de la fréquentation », confirme Sébastien Grosjean. 54 000 spectateurs tout au long de la semaine, soit un meilleur niveau qu’en 2020, avant l’apparition de la Covid-19 : l’Open Sud de France – Montpellier a su mobiliser, grâce à un plateau sportif de grande qualité pour un ATP 250. Avec les journées de mercredi, samedi et dimanche qui affichaient complet, le tournoi a une nouvelle fois prouvé sa valeur.