Maxime Cressy : « M’engager sur un jeu à risques »

Icon Sport

Finaliste en simple et en double de l’Open Sud de France – Montpellier, Maxime Cressy a vécu une semaine exceptionnelle. Un tournant dans la carrière du 40e joueur mondial.

Comment analysez-vous cette finale face à Jannik Sinner ?

Il était très bon sur ses jeux de service, il jouait en cadence et était très concentré. Au fil du match, j’ai pêché un peu physiquement. Émotionnellement, j’ai mal géré le tie break du premier set. J’étais dans le dur, mais je voulais gagner, j’avais du mal à gérer mes émotions. Il a mieux joué, bravo à lui. Je garde tout de même beaucoup de positif.

Que retenez-vous de cette semaine ?

Je retiens de belles choses. J’essaye de nouvelles choses au retour, je prends plus de risques et je m’engage beaucoup plus. J’ai eu beaucoup de réflexion sur ça, m’engager sur un jeu à risques peut m’apporter beaucoup à l’avenir. Même si je fais quelques erreurs aujourd’hui, continuer avec cet engagement peut me permettre d’atteindre mes objectifs.

Vous étiez blessé à la main, à quel point cela vous a-t-il pénalisé ?

Ce sont des coupures, à des endroits pénalisants. Les pansements s’enlèvent à chaque fois, donc c’est sûr que ce n’était pas facile. Si mentalement je suis frais et en bonne forme, j’y pense beaucoup moins. J’ai été vite distrait par cela.

Vous avez joué 14 heures à Montpellier, allez-vous enchaîner avec Rotterdam ?

Je suis motivé pour gagner Rotterdam (rires). C’est un gros tournoi, s’il y a un tournoi que je ne joue pas si physiquement ça pêche, ce serait plutôt Marseille. Rotterdam, j’y serai, mais uniquement en simple (rires).

Un mot sur l’ambiance tout au long du tournoi ?

Une super ambiance, j’ai invité des membres de l’équipe, nous étions une belle équipe rassemblée. J’essaye d’investir cette année et d’avoir une équipe autour de moi. Quand il y a une bonne ambiance et de belles énergies, ça paye à court et à long terme. Je privilégie le long terme.

Quitter la version mobile