Jason Lamy Chappuis confirmé à Chaux-Neuve

22.01.2017, Chaux Neuve, France (FRA): Laurent Muhlethaler (FRA) FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS118/10km, Chaux Neuve (FRA). Photo : Thibaut / Icon Sport

La Coupe du Monde de Combiné Nordique de Chaux-Neuve aura lieu les samedi 20 et dimanche 21 janvier prochains avec la participation exceptionnelle de Jason Lamy Chappuis.

 
Sorti de sa retraite pour une toute dernière saison en Bleu, le Champion Olympique 2010 sera bel et bien présent une dernière fois dans son jardin de Chaux-Neuve avec un dossard sur le dos. Pour revenir au plus haut niveau, le Jurassien a effectué un travail physique et technique considérable depuis le printemps dernier. Malgré un début très encourageant en Coupe du Monde (podium par équipe à Lillehammer), Jason a dû marquer une pause le temps de soigner une blessure au péroné. Après un passage à l’INSEP puis à Albertville, Jason Lamy Chappuis s’est testé avec succès sur le tremplin de Chaux-Neuve, validant sa sélection pour la Coupe du Monde de Val di Fiemme (Italie) ce week-end et par conséquent, Chaux-Neuve. Au total, c’est un plateau inédit de 15 nations dont l’Allemagne, la Norvège ou encore le Japon qui sera réuni en Bourgogne Franche-Comté pour disputer le Gundersen (course individuelle) du samedi et le relais par équipe du dimanche devant un public en fusion. L’organisation est actuellement à pied d’œuvre pour assurer le bon déroulement de cette emblématique Coupe du Monde malgré une météo délicate. C’est à l’issue du « Snow Control » programmé vendredi 12 janvier que la FIS validera définitivement la tenue de l’épreuve, même si le comité d’organisation est très confiant.

La rédaction

 

Quitter la version mobile