Arrivé au Stade Français en 2022, Jeremy Ward a signé un nouveau contrat dans son club. Il est aujourd’hui un incontournable du jeu parisien, au point de s’autoriser à rêver des Springboks.
Hier face à Bayonne, il était titulaire, comme à 18 autres reprises cette saison. Jeremy Ward, c’est : 8 essais et plus de 1400 minutes jouées. Aligné en premier ou second centre, Laurent Labit et Karim Ghezzal le sollicitent dès qu’il est disponible, jusqu’à le nommer capitaine à plusieurs reprises. Son jeu, un mélange explosif entre athlétisme, solide défense et attaque léchée, fait de lui un incontournable.
Auprès de ses partenaires, Jeremy Ward fait l’unanimité. Lucas Peyresblanques confie : « Jeremy est important, il est toujours sérieux et il nous apporte la rigueur Sud-Africaine. » Concernant le staff, Morgan Parra a confirmé les propos de son talonneur.
Le grand amour
Le club l’aime, les supporters aussi. Mais rien ne fonctionnerait si cela n’était pas réciproque ! En effet, Jeremy Ward a décidé de prolonger son aventure dans la capitale en décembre dernier. Le centre se sent bien à Paris et souhaite « s’inscrire dans la durée« .
En conférence de presse, jeudi dernier, il évoquait son état de forme mental et physique. « Ici, je suis pareil sur le terrain que dans la vie, on est sur la même page avec le Stade Français et je m’y sens bien !« , s’exprime-t-il. Il poursuit : « aujourd’hui j’ai 28 ans, j’ai vu plusieurs clubs et styles de jeu, je pense que je vis la meilleure partie de ma carrière ici !«
Les Springboks dans un coin de la tête
Cela se chuchote, on y pense tout bas. Mais le Parisien s’approche des standards internationaux. En y réfléchissant, une nomination dans la sélection sud-africaine serait une consécration. Lui qui réalise sûrement la meilleure saison de sa carrière.
Dans la salle de conférence de presse, les journalistes en discutent. L’intéressé, quant à lui, répond : « tout le monde veut jouer avec les Springboks ! Honnêtement, ce serait un rêve. Mais je reste focus sur le Stade Français et la fin de saison.«
Il reste quelques journées avant les phases finales que les Parisiens devraient disputer. Ce sera l’occasion pour Jeremy Ward de, peut-être, ajouter une ligne à son palmarès avec un Bouclier de Brennus si convoité.