JetCross Pro Tour 2023 : O’Sports et JetPilot main dans la main

JetCross Pro Tour ©️ MK Production

O’Sports et JetPilot ont annoncé leur partenariat pour le JetCross Pro Tour 2023, qui a débuté le premier week-end de mai.

En amont du JetCross Pro Tour 2023, qui a débuté le 7 mai à Ghisonaccia (Haute-Corse) et se terminera en juillet, O’Sports et JetPilot, marque spécialisée dans les articles de jet-ski, ont annoncé le début de leur collaboration pour la première fois sur le JetCross Pro Tour 2023. Ce partenariat a pour but de développer la pratique du jet-ski, qui comptabilise 3 000 licenciés et 45 000 pratiquants occasionnels dans l’Hexagone, selon des chiffres de la Fédération française motonautique. « Le jet-ski est un sport de niche, reconnaît Sven Josten, responsable du marché français pour JetPilot. Nous n’avons pas les mêmes audiences que le tennis, la F1 ou le foot mais on a un public de passionnés qui nous suit souvent sur toutes les courses de la saison. ». »

Cette action commune relie deux entités qui ont la même visionpour la croissance de la pratique du jet-ski, en compétition ou en loisirs. Cela passe par la valorisation du JetCross ProTour et du jet-ski. « Au-delà d’avoir les meilleurs pilotes sur le JetCross Pro Tour, il est aussi primordial pour nous d’avoir un événement qui soit extrêmement attirant, avec un côté entertainment bien développé, qui soit vraiment développé pour amener le public sur nos courses », développe Cyril Dujacquier, responsable marketing & partenariats d’O’Sports.

Préparer le terrain pour l’avenir

L’aspect écologique est tout aussi important pour JetPilot et O’Sports, qui mettent aussi un point d’honneur à œuvrer pour une pratique plus vertueuse du jet-ski. Tout en cassant l’image négative que cette discipline peut avoir. « De nombreuses personnes pensent que la pratique du jet-ski est extrêmement polluante, reconnaît le responsable marketing et partenariats d’O’Sports. C’est un des sports motonautiques les moins polluants. On ambitionne d’insuffler un comportement exemplaire dans cette discipline. Cela permettra d’attirer davantage de pilotes, plus de pratiquants.»

Le JetCross Pro Tour 2023 a connu un certain succès à Ghisonaccia, où la première étape s’est tenue début mai. « Le public et les pilotes ont été positifs sur cette étape », se félicite Cyril Dujacquier. « Avoir une compétition avec quatre ou cinq spots en France et Corse est plaisant », abonde Sven Josten. Alors que les étapes de Ghisonaccia et Besserve se sont déjà tenues, Montalieu sera la dernière étape avant les Jetski World Series, du 27 au 30 juillet à Vichy. Tout l’enjeu sera de consolider le travail déjà accompli pour promouvoir une image positive du jetski.

Quitter la version mobile