Forte d’une nouvelle belle journée, la délégation française compte désormais 46 médailles aux Jeux paralympiques de Tokyo.
La France ne s’arrête plus à Tokyo. Journée après journée, les médailles s’empilent. Ce jeudi n’a pas dérogé à la règle. Une nouvelle fois, c’est le para cyclisme qui a ouvert le bal. Marie Patouillet est allée chercher le bronze de la course en ligne en catégorie C4-5. Même métal pour Alexandre Leauté en C1-3. Du para cyclisme, toujours, avec l’argent en relais handbike par équipes H1-5. Les Tricolores Riadh Tarsim, Florian Jouanny et Loïc Vergnaud se sont hissés sur la deuxième marche du podium derrière les Italiens mais devant les États-Unis.

Marais s’est arraché pour le bronze

En para natation, c’est le bronze pour Florent Marais. Le Français s’est assuré une place sur le podium du 100m dos dans la catégorie S10. Grâce notamment à un dernier 50m de folie, le nageur tricolore offre une nouvelle médaille à la natation tricolore dans ces Jeux.
9e médaille aux Jeux pour Pierre Fairbank
Enfin, c’est le para athlétisme qui est venu conclure cette belle journée à Tokyo. Sur le 100m, Timothée Adolphe et son guide Bruno Naprix ont pris l’argent. Une belle revanche pour Timothée Adolphe, qui décroche sa première médaille paralympique après avoir terminé cinquième à Rio et avoir été disqualifié en séries du 400m, il y a quelques jours. Autre belle histoire, celle de Pierre Fairbank. Le Français de 50 ans a pris le bronze sur le 800m. Sa première médaille à Tokyo, mais la neuvième au total dans sa carrière aux Jeux paralympiques.