L’équipe de France paralympique a d’ores et déjà égalé son total de médailles d’il y a cinq ans, à Rio, avec 28 breloques au compteur.
Fabien Lamirault remet ça. Déjà sacré à Rio il y a cinq ans, le Français a réussi le doublé à Tokyo. Il s’est imposé face au Polonais Rafal Czuper, qu’il avait déjà battu à Rio, en cinq manches (11-6, 12-14, 11-5, 7-11, 11-9). Avec ce titre paralympique, le para tennis de table tricolore engrange une septième médaille lors de ces Jeux, la 27e pour la délégation française à Tokyo.
Deuxième médaille pour Alex Portal
En para natation, Alex Portal disputait la finale du 200 m 4 nages SM13. Auteur d’une très belle remontée sur le dernier 50m, le Français obtient finalement la médaille d’argent dans une course où le record du monde a été battu par l’intouchable Ihar Boki. Il s’agit de la deuxième breloque décrochée par Alex Portal dans ces Jeux, qui confirme le bon bilan de la para natation dans ces Paralympiques. Avec ces deux médailles du jour, la France totalise désoormais 28 breloques du côté de Tokyo. L’objectif fixé est de 35 médailles, alors qu’il reste six jours de compétition.