La délégation paralympique tricolore a passé le cap des 50 médailles ce vendredi du côté de Tokyo.
Mais où s’arrêteront les Bleus à Tokyo ? Eux qui avaient pour objectif un total de 35 médailles ont désormais allègrement dépassé ce chiffre. Ce vendredi, la moisson tricolore a encore été exceptionnelle et c’est Rémy Boullé qui a lancé les hostilités. Il est venu apporter au para canoë français sa première médaille dans ces Jeux paralympiques de Tokyo en prenant l’argent sur le 200m.
La course parfaite de Kévin Le Cunff
Ensuite, c’est à nouveau le para cyclisme qui a fait fort. Lors de la course en ligne sur route en catégorie C4-5, Kévin Le Cunff a réalisé la course parfaite pour décrocher l’or. Le Nordiste de 33 ans offre ainsi le 5e titre pour le para cyclisme français dans ces Jeux, le huitième au total pour la délégation tricolore. Du cyclisme, toujours, avec le bronze d’Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault sur la course sur route B.
Houdet et Peifer conservent leur titre
En tennis fauteuil, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer décrochent l’or en double. À égalité avec leurs adversaires (1-1), ils ont remporté le tie-break de la 3e manche, conservant ainsi leur titre obtenu il y a cinq ans du côté de Rio. Et décrochant, au passage, la 50e médaille de la délégation tricolore. Journée décidément dorée, puisqu’en tennis de table, Fabien Lamirault et Stéphane Molliens obtiennent également le titre en double. Un succès obtenu en dominant la Corée du Sud en finale. Désormais, la France totalise donc 51 médailles, dont 10 titres, à Tokyo, se positionnant à la 12e place du tableau des médailles.