JNSH : Les STAPS mobilisés au cœur des territoires

ANESTAPS

Le 23 mars, l’Association Nationale des Étudiants en STAPS (ANESTAPS) organisait l’édition 2024 de la Journée Nationale du Sport et du Handicap.

Paris, Pessac, Villeneuve d’Ascq, et bien d’autres : au total, ce sont 35 associations STAPS qui étaient mobilisées le 23 mars pour la Journée Nationale du Sport et du Handicap. Autant d’associations qui ont permis de faire vivre ce moment fort sur l’ensemble du territoire.

Du côté de Paris, elles étaient plusieurs mobilisées afin de proposer une journée inoubliable du côté de la place de la Bastille. L’ANESTAPS était accompagnée de nombreux partenaires pour offrir une journée riche en animations et en initiations sportives. Le public présent a ainsi pu découvrir ou redécouvrir de nombreuses disciplines parasportives.

L’héritage des Jeux au cœur de la journée

Présidente de l’ANESTAPS, Lily Rogier était de la partie pour ouvrir la table ronde de cette 12ᵉ édition de la JNSH. Les interventions portaient notamment sur la place du développement des parasports avec l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

À l’approche des Jeux, cette JNSH entendait apporter un éclairage fort sur le développement de la pratique parasportive. L’ANESTAPS donne désormais rendez-vous dans un an afin de savoir quel sera l’héritage précis laissé par les JOP 2024 pour la pratique et le développement des parasports.

Quitter la version mobile