Jonathan Hivernat était en Australie pour prendre part au Wheelchair Rugby National Championships. L’athlète de la Team SPORTMAG a fait forte impression.
Jonathan Hivernat, un chef d’orchestre… aux quatre coins du monde. Le capitaine de l’équipe de France de rugby-fauteuil et du Stade Toulousain était en déplacement en Australie la semaine dernière. « Un club souhaitait me recruter pour participer à la Coupe d’Australie », explique le principal intéressé. « J’ai rapidement accepté, car ça me permet d’évoluer au sein d’une des meilleures nations du monde en rugby-fauteuil, mais aussi de me confronter aux meilleurs joueurs australiens, que l’on pourrait retrouver aux Jeux. »
Une place dans l’équipe type du tournoi
Une expérience extrêmement positive sous les couleurs des West Coast Enforcers. Même si les hommes du coach Ryan Scott ne sont pas allés au bout, la compétition s’est avérée productive pour Jonathan Hivernat. Le club australien a d’ailleurs tenu à rendre hommage au joueur de la Team SPORTMAG. « Félicitations à Jonathan Hivernat, qui fait partie du All Star 4 de la compétition », confient les West Coast Enforcers. « C’était fantastique d’avoir un joueur de classe mondiale à nos côtés pour nous aider à être compétitifs. Et c’est un super mec avec qui on a passé un super moment ! »
Désormais, place aux Bleus
La page australienne tournée, Jonathan Hivernat va se focaliser sur la fin de saison avec le Stade Toulousain. Mais aussi la suite de la préparation avec les Bleus en vue des Jeux Paralympiques. « L’ensemble des joueurs et du staff de l’équipe de France se réunit une fois par mois au CREPS de Vichy. On travaille et on continue de progresser, en restant fidèle à un principe : ne jamais nous reposer sur nos acquis. » Le chef d’orchestre est prêt à continuer à jouer sa partition…