Athlète de la Team SPORTMAG, Jonathan Hivernat a un nouveau partenaire : la marque Serge Blanco. Une immense reconnaissance aux yeux du capitaine du Stade Toulousain et des Bleus.
Serge Blanco. Un nom évidemment marquant dans le monde du rugby. Mais aussi le nom d’une marque. Jean-Jacques Lauby, Toulousain, passionné de ballon ovale et ancien professeur de sport reconverti dans le prêt-à-porter, va à la rencontre de Serge Blanco et lui propose d’apposer son nom à sa marque de vêtements de rugby. On est alors en 1992. Depuis, la marque a su évoluer et devenir emblématique dans le monde du sport. Une marque qui, aujourd’hui, s’associe à Jonathan Hivernat, capitaine du Stade Toulousain et de l’équipe de France de rugby-fauteuil.
« Promouvoir toutes les formes de rugby »
« C’est un nouveau partenaire extraordinaire, qui a écouté mes demandes et mes besoins », confie l’athlète de la Team SPORTMAG. « C’est un honneur d’avoir signé avec la marque Serge Blanco, qui accompagne de nombreux rugbymen internationaux. Je suis le premier parasportif à être ambassadeur de la marque. L’idée est de promouvoir toutes les formes de rugby à travers l’identité de la marque. Que la marque me choisisse comme ambassadeur, c’est évidemment un signal fort pour la discipline du rugby-fauteuil. »
« Quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer »
Très sollicité à l’approche des Jeux Paralympiques, Jonathan Hivernat arbore évidemment un large sourire au moment d’évoquer ce nouveau soutien. « C’est fou, ça me dépasse un peu (rires). C’est quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer. Je suis heureux de pouvoir contribuer à donner une image forte de notre discipline et du handicap. Quelle que soit notre situation, on peut vraiment s’épanouir et être heureux, trouver des solutions et des parades, même si le temps court contre nous. On ne serait pas de quoi demain sera fait, c’est notamment mon cas, et c’est pour ça qu’il faut arriver à profiter de chaque moment pour saisir des opportunités et développer des choses concrètes. Ce partenariat avec la marque Serge Blanco va permettre d’avancer et de promouvoir ce message d’inclusion. »