Athlète de la Team SPORTMAG, Jonathan Hivernat a pris part au Relais de la Flamme Olympique à Toulouse. Un moment unique.
« C’est un réel privilège de pouvoir être l’une des personnes qui représente le mouvement olympique et paralympique, notamment sur le plan local. » Capitaine du Stade Toulousain et de l’équipe de France de rugby-fauteuil, Jonathan Hivernat est un homme comblé. Vendredi, il a porté la Flamme Olympique dans sa ville.
Un lien fort entre handisport et sport valide
« Être l’un des sportifs emblématiques du département de la Haute-Garonne et de la région Occitanie est un vrai honneur », explique le principal intéressé. « C’est un symbole que j’ai toujours vu de loin, que ce soit lors des cérémonies d’ouverture ou lors des différents relais. Participer à ce relais, pour des Jeux en France, c’est quelque chose de très fort émotionnellement. C’est un moment qui va marquer à jamais ma vie de sportif, mais aussi d’homme. »
Au cœur de la ville rose, l’athlète de la Team SPORTMAG était le deuxième porteur de la Flamme Olympique. Digne représentant du Stade Toulousain, Jonathan Hivernat a été un relais vers ses partenaires valides : Antoine Dupont, qui a allumé le Chaudron, Romain et son père Emile Ntamack, David Berty, mais aussi Vincent Clerc et Maxime Médard. Une journée unique qui a permis de faire le lien entre les différentes formes de rugby.