L’équipe de France de Jorkyball a conservé son titre de championne du monde en dominant la Pologne (3-0), en finale, du côté de Sosnowiec.
En Jorkyball, tout va bien pour les Bleus. Grande favorite, championne du monde en titre, l’équipe de France avait rendez-vous en Pologne pour prendre part à la Coupe du Monde 2023. Une fois encore, les Tricolores ont fait montre de leur domination à l’échelle internationale.
Une aubaine pour le développement de la discipline
Après avoir passé les tours les uns après les autres, les Français avaient rendez-vous pour une finale bouillante face au pays hôte, la Pologne. Mais rien ne pouvait résister à ces Bleus. Sans aucun suspense, la France s’impose 3-0 et s’offre une nouvelle couronne mondiale.
Le Jorkyball, une discipline inventée par Gilles Paniez en 1987 dans un garage à Lyon. Il a connu depuis une belle évolution. Le Jorkyball trouve son essor lors de la coupe du monde de football de 1990 où il est présenté comme exhibition. Il se pratique dans le monde entier avec des clubs au : Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Inde, Israël, Italie, Japon, Pologne, Portugal, Russie… en France, le Jorkyball est géré par la Fédération Jorkyball France (FJF) qui organise le championnat et les différentes compétitions qui ont lieu tout au long de l’année. Nul doute qu’avec cette nouvelle couronne mondiale, ce sport va continuer d’attirer des curieux.