Joséphine Pagnier : « Les JO d’hiver en France ? Sûrement la première et dernière fois de ma carrière »

Icon Sport

L’hiver dernier était celui de la révélation pour Joséphine Pagnier, avec deux victoires en Coupe du monde, au plus haut niveau du saut à ski international. Avec les championnats du monde et les Jeux Olympiques comme prochain objectif, la Jurassienne a déjà un œil sur les JO 2030 des Alpes Françaises en bout de piste…

Au moment de notre interview, vous revenez de Chine, après cette deuxième manche de Coupe du monde du côté de Zhangjiakou. Comment se passe votre début de saison ?

Pour être honnête, ce n’est pas une très bonne entame. Ce n’est pas forcément la reprise que j’espérais en démarrant cette nouvelle saison. En Chine non plus, ça n’a pas fonctionné comme j’aurais voulu (26e place), mais je reste positive. Je suis motivée pour changer les choses, et tout faire pour que ça rentre dans l’ordre. J’ai tendance à penser que tout ce qui nous arrive dans la vie sert à quelque chose. Quand j’ai eu des obstacles, j’ai su faire face et revenir meilleure.

Abonnez-vous pour lire cet article

SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !

Abonnement digital

Profitez de tous les avantages du SPORTMAG Club pendant 1 an : 1 an d’abonnement au magazine SPORTMAG et ses archives en digital
Quitter la version mobile