Journée de ramassage des déchets au Domaine de Longchamp

Icon Sport

Ce samedi (14h30), la Fondation GoodPlanet et l’association Les Marcheurs Cueilleurs s’allient à Trash Spotter pour un événement qui allie marche et démarche écologique en ramassant les déchets du Domaine de Longchamp.

Le samedi 26 novembre est organisée une journée collaborative de ramassage des déchets parisiens au Domaine de Longchamp. L’objectif est de sensibiliser les jeunes sur la pollution de la planète, mais aussi en ville comme à Paris. Cette rencontre mêle marche et ramassage des ordures jonchant les recoins de ce lieu, situé dans le Bois de Boulogne.

Cette journée est rendue possible grâce à l’application Trash Spotter qui permet de signaler la présence de déchets abandonnés et d’indiquer leurs ramassages en quelques clics. Le ramassage des déchets est organisé par la Fondation GoodPlanet et en partenariat avec l’association les Marcheurs Cueilleurs. A partir de 14h30, les consignes seront données, en même temps que le matériel distribué. Entre 15h et 16h, les participants s’attelleront à ramasser les détritus ainsi qu’à les trier. Enfin, de 16h à 17h, ce sera l’heure de retourner dans les locaux de la fondation GoodPlanet afin d’échanger, sensibiliser et partager ses avis sur cette cause.

Les créateurs de Trash Spotter seront présents samedi

Si cette journée sera bien évidemment placée sous le signe du nettoyage d’un aussi beau lieu que le Domaine de Longchamp, une surprise attend les participants. Les créateurs de Trash Spotter seront présents lors de cet après-midi sportif et écologique.

Par ailleurs, cette manifestation est parrainée par Yann Arthus-Bertrand, célèbre photographe écologique. L’enjeu de ce rassemblement est de « nettoyer la nature, sensibiliser le plus grand nombre et lancer des alertes pour la protection de l’environnement ». Qu’on se le dise, l’écologie ne va pas cesser de s’imposer comme une thématique importante dans le monde du sport.

Quitter la version mobile