Journée Olympique : Dynamique urbaine et rurale en Grand Est

Icon Sport

Que ce soit dans les grandes villes ou les communes moins peuplées, le Grand Est vibre au rythme du sport à l’occasion de l’édition 2022 de la Journée Olympique.

Très actif en matière de sport, le Grand Est ne fait pas exception à la Journée Olympique. En témoigne la dynamique du côté de Reims. La Cité des Sacres va prochainement accueillir la délégation britannique dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En attendant, la ville va vibrer au rythme de la Journée Olympique ce 23 juin. Jeudi, des activités sur le développement durable, la présence d’athlètes de haut niveau de la Team Reims, ainsi que la caravane de la concertation rythmeront la journée. Le temps fort sera organisé de 12h à 14h avec une course de 2024 mètres minimum mise en place par l’EFSRA, avec la possibilité de participer au tirage au sort d’un dossard pour le « 10 km Marathon pour tous Paris 2024 ».

Strasbourg célèbre le sport

Du côté de Strasbourg, la Journée portes ouvertes dans les clubs strasbourgeois est mise en place dès ce mercredi. Un bel avant goût avant la Journée Olympique, mise en place vendredi et samedi. A cette occasion, plusieurs lieux de la cité alsacienne vont vibrer au rythme du sport : Quai des Bateliers, Pont St Madeleine, rue du Bain aux Roses, Quai au Sable, Terrasse des Rohan, Place du Marché aux Poissons, Place du Château et Place Sainte Madeleine. Au programme : un large choix d’activités pour tous, animations, démonstrations sportives et plein d’autres surprises… avec un accès libre et gratuit.

Une quinzaine olympique à Stiring-Wendel

Mais en Grand Est, il n’y a pas que les grandes villes qui seront sur le pont. La Journée Olympique est aussi l’occasion pour des communes moins peuplées de témoigner leur attachement envers le sport. La commune de Hombourg-Haut entend ainsi célébrer l’Olympisme en mettant en place des actions pour favoriser la pratique du sport ce jeudi 23 juin. Depuis le 13 juin et jusqu’au 24, la commune de Stiring-Wendel a mis les petits plats dans les grands avec l’organisation d’une quinzaine olympique ! Au programme : des activités sportives pour les scolaires, les élus et les agents de la ville, mais aussi les adultes et les jeunes de plus de 16 ans. Un symbole fort de la dynamique sportive qui existe en Grand Est.

Quitter la version mobile