Journée olympique : grande fête à Saint-Quentin-en-Yvelines

Icon Sport

La Journée olympique et paralympique (JOP) revient pour une nouvelle édition ce samedi 24 juin, au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le 24 juin sera une date symbolique pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Il sonnera comme le 400e jour avant la première épreuve des JOP. Comme l’année dernière, la commune de Saint-Quentin-en-Yvelines profite de ce moment pour célébrer la Journée olympique et paralympique sur le Golf National. Ce vendredi est dédié, quant à lui, aux enfants scolarisés dans les écoles des alentours.


Plus de 30 sports représentés

Le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera plus de 30 sports ce samedi, en partenariat avec de nombreuses associations saint-quentinoises, comités départementaux, ligues et fédérations. Du BMX Flat, du Foot Freestyle, du cheerleader, du tir à l’arc, du tumbling, du taekwondo, du breakdance et du footing 5 km font partie des sports recensés pour la Journée olympique et paralympique. Les participants auront la possibilité de visiter le Golf National, qui accueillera des épreuves olympiques, et de s’initier à cette pratique. Des shows et démonstrations permetteront de tester l’une des trente disciplines qui se trouveront sur le Golf National.

Cette Journée olympique et paralympique sera rythmée par des ateliers sportifs en initiation. Un village nommée SQY (Saint-Quentin-en-Yvelines) sera implanté sur le Golf National. Celui-ci présentera le programme des bénévoles pour Paris 2024 et la future fan-zone. Un DJ avec animation micro s’occupera de mettre le feu tout au long de la journée. Pour se restaurer, les personnes présentes pourront se rendre sur l’un des nombreux foodtrucks mis en place.

L’organisation promet de faire de cette journée un moment convivial. Pour pimenter la Journée olympique et paralympique, la municipalité mettra en jeu des places à gagner pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. De quoi entrer pleinement dans le J-400 !

Quitter la version mobile