Journée Olympique : Les Hauts-de-France lancés vers 2024

Icon Sport

Particulièrement mobilisés pour la Journée Olympique, les Hauts-de-France ne se limitent pas au 23 juin. C’est toute une semaine sportive qui va animer le territoire régional.

Programmée le 23 juin, la Journée Olympique est un rendez-vous à part. Chacun se l’approprie à sa façon. Du côté de Lille par exemple, les frontières de la journée ont été repoussées pour proposer une semaine sportive et ludique. Depuis le 20 juin et jusqu’au 24, les Jeux lillois des enfants animent notamment le territoire. Un rendez-vous destiné aux élèves de CM2 qui se déroule dans le Parc de la Citadelle. Cette action fait partie du dispositif Terre de Jeux 2024, un label destiné aux collectivités territoriales et aux mouvements sportifs qui souhaitent, quels que soient leur taille et leurs moyens, s’engager dans l’aventure des Jeux.

Lille au coeur de l’événement

Toujours à Lille, la Journée Olympique est décalée au 26 juin. Durant cette journée, il sera possible découvrir le village sportif regroupant les associations lilloises. Elles proposeront des initiations et découvertes de nouvelles disciplines. Cette manifestation fait suite à celles déjà organisées lors des 24h du sport ou plus récemment pour les 100 ans du LUC. Dans le cadre de cette Journée Olympique du 26 juin, le Lille Métropole Athlétisme et la Ville de Lille organisent la 3e édition de la Course de la Citadelle. L’occasion de profiter du Parc de la Citadelle pour un dimanche en famille ou entre amis. En marchant ou en courant,  il y en aura pour tout le monde lors de cette épreuve.

Des collectivités dynamiques et impliquées

Outre Lille, ce sont l’ensemble des collectivités labellisées Terre de Jeux 2024 qui vont se mobiliser en Hauts-de-France. Une région qui est pleinement lancée vers Paris 2024, notamment grâce au Conseil Régional, particulièrement impliqué dans cette dynamique. « On veut donner notre envie, notre force et notre dynamisme et participer à cette grande aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 », assure Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France. Cette Journée Olympique 2022 est une étape parfaite pour témoigner de cette ambition.

Quitter la version mobile