Journée Olympique : Sacrée fête à Saint-Quentin en Yvelines

Icon Sport

Le Golf National de Saint-Quentin en Yvelines va vibrer au rythme de la Journée Olympique et Paralympique (JOP). 1 200 élèves sont attendus les 22 et 23 juin pour un rendez-vous devenu incontournable.

Les 22 et 23 juin, Saint-Quentin-en-Yvelines célébrera la Journée Olympique. Deux journées qui s’annoncent intenses et sportives. 44 classes du territoire et des Yvelines participeront à des ateliers sportifs, des démonstrations et des animations sur le site idyllique du Golf National, site olympique.

Le 23 juin est une date importante pour le Comité International Olympique (CIO). Depuis 1948, cette journée est celle qui met à l’honneur les sports présents lors de ce rassemblement planétaire. Elle met aussi en avant les valeurs de l’olympisme. Des athlètes et fédérations seront présents pour promouvoir leurs disciplines respectives . « Bouger, apprendre et découvrir ». Trois verbes qui font écho aux valeurs de Saint-Quentin en Yvelines.

1 200 élèves attendus

Durant ces deux journées, 1 200 élèves de 44 établissements scolaires des Yvelines viendront découvrir les sports olympiques et paralympiques. Le mercredi, 560 élèves de 6e de huit collèges de Saint-Quentin en Yvelines et douze du département seront sur le green du Golf National. Le lendemain, 670 enfants de 6e et de CM2 du territoire profiteront des 40 activités proposées. Le tumbling (gymnastique acrobatique), le football freestyle, le break dance et le double dutch (corde à sauter acrobatique, chorégraphiée) vont être présentés.

Dès lors, cette Journée Olympique et Paralympique offre l’opportunité aux fédérations sportives de venir partager leur sport à de jeunes sportifs en herbe. À la fin de la journée, les élèves présenteront le flashmob, un rassemblement d’un groupe de personnes qui se disperse ensuite rapidement. Cette pratique a été préparée en amont dans les différentes classes qui vont prendre part à l’événement. Iffra Dia, chorégraphe et pilier du breakdance, dirigera le tout. Les jeunes adolescents auront sans nul doute des étoiles dans les yeux à l’occasion de ces deux journées.

Quitter la version mobile