Sacré champion d’Île-de-France en -60kg, Antony Duporge, pensionnaire du PSG Judo, est satisfait d’avoir atteint son objectif et se penche désormais vers les championnats de France.
Un homme heureux. Antony Duporge, sacré champion d’Île-de-France en 60kg et pensionnaire du PSG Judo, a affiché sa joie d’avoir remporté la couronne régionale. Pour décrocher le titre régional, le jeune homme licencié au Paris Saint-Germain a battu lors des phases finales Mathieu Damas, Mohamed Deghnouche, David Campos et Tanguy Nouaillas. En finale, Antony Duporge a affronté Riwane Hamadi, pensionnaire de l’AJA Paris 20.
Après sa victoire, il est revenu sur son combat. Ensuite, il a évoqué les championnats de France qui auront lieu en novembre prochain. S’il se dit « conscient de son niveau« , le judoka est parfaitement lucide de la tâche ardue qui l’attend. Antony Duporge considère la D1 comme un objectif de médaille à ses yeux.
Par ailleurs, le championnat d’Île-de-France seniors hommes s’est avéré prolifique puisqu’en plus du titre régional obtenu par Antony Duporge, Eniel Caroly (-90kg) et Khamzat Saparbaev (-100kg) ont aussi remporté la couronne régionale.
Retrouvez le replay du Championnat Île-de-France Seniors de judo sur www.youtube.com/watch?v=6fykZuFztdM