Judo : Avancée importante pour les « 1000 Dojos »

Icon Sport

La Fédération Française de Judo a signé de nouvelles conventions dans le cadre de l’avancée du programme « 1000 Dojos », développé depuis désormais un an.

Implanter 1000 dojos solidaires au cœur des territoires : c’est l’objectif de la Fédération Française de Judo. Un programme développé depuis la fin de l’année 2021, qui commence à prendre de l’ampleur. Ces dojos voient le jour dans le cadre de politiques de la Ville ou au cœur de zones désertifiées, le tout d’ici 2024. Ce programme avance bien, puisque la Fédération Française de Judo a profité de sa présence à Lyon, au Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat, pour signer de nouvelles conventions.

En présence d’Olivier Klein, Ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé de la Ville et du Logement et maire de Clichy-Sous-Bois, Stéphane Nomis, Président de la Fédération Française de Judo, et Emmanuelle Cosse, présidente de l’USH, ont signé officiellement la convention de partenariat entre France Judo et l’Union Sociale pour l’Habitat.

Les territoires au cœur du programme

De même, Damien Vanoverschelde, président de l’AORIF (Union Sociale pour l’Habitat d’Île-de-France), a également signé une convention de partenariat qui, à l’instar de la convention nationale signée par France Judo et l’USH, engage l’AORIF dans l’aide au déploiement de dojos auprès des bailleurs sociaux d’Île-de-France.

Enfin, toujours dans le cadre de ce Congrès de l’USH, la Fédération Française de Judo a également pu signer une convention de partenariat avec la Banque des Territoires. Elle comporte notamment un appui financier à hauteur de 500 000 euros pour l’ingénierie nécessaire au déploiement des dojos solidaires. « Je remercie sincèrement Monsieur Kosta Kastrinidis, ainsi que tous ceux qui ont contribué à ce partenariat riche de sens ; qui va nous permettre de travailler main dans la main à la création de dojos solidaires sur l’ensemble des territoires », s’est réjoui Stéphane Nomis.

Quitter la version mobile