Judo : De nouveaux noms pour le Paris Grand Slam

Icon Sport

L’équipe de France de Judo a rajouté de nouveaux venus à la liste des sélectionnés pour le Paris Grand Slam, qui aura lieu les 4 et 5 février.

Le Paris Grand Slam commence lentement, mais sûrement, à se rapprocher. A trois semaines de la compétition mondiale de judo, l’équipe de France a apporté quelques réajustements à la liste des 53 tricolores sélectionné(e)s. A la suite des poules de sélection qui se sont déroulées le samedi 7 janvier à l’INSEP, la sélection française pour le Paris Grand Slam 2023 a été complétée.

En -63kg, la titulaire est Cloé Yvin, tandis que Rania Drin sera réserviste.  Du côté des -60kg, le titulaire sera Romaric Bouda. Quant à Richard Vergnes, il sera le réserviste. Même son de cloche chez les -73kg, avec Alexandre Rubiano qui occupera ce poste. En -100kg, Cédric Olivar défendra les couleurs françaises, avec Joris Agbegnenou, frère de Clarisse, qui sera réserviste.

Le Paris Grand Slam sera une grande fête

Le Paris Grand Slam réunira notamment Teddy Riner et Romane Dicko, qui seront les chefs de file de la délégation française. Ils seront accompagnés d’espoirs (Cysique, Caroly, Deketer…) ainsi que de judokas rompus aux joutes continentales (Gneto, Agbegnenou, Gahié, Pinot, Tcheuméo). Outre la volonté de briller à domicile pour cette compétition, cette manifestation sportive est aussi un grand moment pour le judo français.

« Cet événement est bénéfique pour tout le judo français. C’est aussi un échange important aussi avec nos clubs, avec nos licenciés, avec des partenaires économiques, des journalistes. C’est vraiment une grande fête du judo », nous confiait Dominique Germain, président du Comité Judo 75, lors d’une interview qu’il nous avait accordé en novembre dernier. A noter que ce rassemblement planétaire va réunir plus de 600 combattants du monde entier ainsi que 150 bénévoles mobilisés.

Quitter la version mobile