Le 12 novembre, le Palais des Sports de Mulhouse accueille le championnat d’Europe par équipes mixtes de judo. Les Bleu(e)s visent l’or.
Cap à l’Est pour l’équipe de France ! C’est en effet à Mulhouse que les Bleu(e)s s’apprêtent à prendre part au championnat d’Europe par équipes mixtes. Un événement à domicile pour une équipe de France qui se veut ambitieuse. Cinq ans après sa première édition, cette prestigieuse compétition se déroulera pour la première fois de son histoire en France. Au total, 16 nations seront représentées.
La Géorgie tentera de défendre son titre fièrement obtenu à Oufa (Russie) en 2021. La France aura à cœur de briller et pourra compter sur une solide équipe pour l’emmener sur le toit de l’Europe. Cependant, pas de Teddy Riner. Un temps annoncé dans la sélection, le multiple champion du monde tricolore est finalement touché à la cheville et n’a pas reçu le feu vert du staff médical de l’équipe de France.
Pas de Teddy Riner
Même sans leur leader, les Bleu(e)s ont fière allure. Côté féminin, Priscilla Gneto (-57kg), Faïza Mokdar (-57kg), Marie-Eve Gahié (-70kg), Margaux Pinot (-70kg), Julia Tolofua (+78kg) et Léa Fontaine (+78kg) seront de la partie. Autant de judokates rodées aux plus grandes compétitions nationales et internationales.
Chez les hommes, Benjamin Axus (-73kg), Guillaume Chaine (-73kg), Alexis Mathieu (-90kg), Loris Tassier (-90kg) et Joseph Terhec (+90kg) sont au rendez-vous. En l’absence de Teddy Riner, c’est finalement Emre Sanal qui a été sélectionné par la Fédération Française de Judo.
Une sélection qui aura à cœur d’aller chercher la médaille d’or à domicile. La compétition par équipes mixtes est un format très apprécié depuis plusieurs années par l’équipe de France. C’est dans cette compétition que les Bleu(e)s sont allés chercher l’or à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Une tendance à confirmer ce samedi du côté de Mulhouse.