L’Equipe de France de judo a remporté deux médailles de bronze lors des championnats d’Europe des moins de 23 ans qui se sont déroulés à Budapest.
Du côté de Budapest, l’équipe de France de judo a pu compter sur Ophélie Vellozzi lors des Mondiaux U23. La jeune tricolore est devenue vice-championne d’Europe de la catégorie d’âge après avoir battu sur waza ari la hongroise Andrea Karman. C’est une nouvelle médaille au niveau international pour la vice-championne d’Europe junior 2020.
Deux médailles pour Ophélie Vellozzi
Autre médaille, celle obtenue en équipe mixte. Menés notamment par Ophélie Vellozzi, les Bleuets ont bien réagi après leur défaite en quarts de finale face à une équipe de Géorgie en route vers le titre (4-1). Face à la Roumanie en repêchage, les jeunes Français ont suivi la dynamique amorcée par Amadou Meité, qui offrait le premier point à la France, pour s’imposer tout en maîtrise sur le score de 4 à 1.
Une note positive pour terminer
En place de 3, malgré un handicap d’un point dû au forfait d’Enzo Gibelli, les jeunes Français n’ont jamais laissé place au doute pour décrocher le bronze. Avec des victoires consécutives d’Ophélie Vellozzi, Lucie Jarrot, Alexis Mathieu et Tahina Durand, l’équipe de France U23 remporte son opposition face à l’Autriche et termine ces championnats d’Europe sur une note positive.