La commune de Fère-en-Tardenois (Aisne) va prochainement disposer d’un nouveau dojo. Un équipement labellisé centre de préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Comme un symbole. C’est peu après les Jeux de Tokyo que la première pierre du futur dojo de Fère-en-Tardenois a été posée. Sarah-Léonie Cysique et Cédric Nankin, qui représentaient la France au Japon, étaient d’ailleurs de la partie à l’occasion de cette cérémonie symbolique. L’occasion pour eux de constater que le chantier du futur dojo était pleinement lancé.
Un nouveau dojo livré dans les semaines à venir
Un chantier qui va arriver à terme très prochainement : la livraison de ce nouvel équipement est prévue pour ce printemps 2022. Le ouveau dojo de Fère-en-Tardenois s’inscrit dans un projet ambitieux pour le développement de la pratique sportive sur le territoire. Porté par la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry, ce nouvel équipement est chiffré à 1,8 million d’euros et bénéficie du financement croisé de l’État, de la Région et du Département de l’Aisne à hauteur de 30%, soit 550 000 € au titre du dispositif Aisne Partenariat Investissement.
L’Aisne » Terre de Jeux «
Un nouveau dojo attendu comme le messie. En effet, il devrait permettre de désengorger l’actuelle halle des sports en proposant de nouveaux créneaux pour les clubs comme pour les scolaires. Proche de la maison de retraite et de la future Maison Pluridisciplinaire de Santé, il s’intègre également dans une logique de développement de liens intergénérationnels et d’intégration sociale grâce au sport. Construit dans le respect des dernières normes environnementales, il proposera des gradins pouvant accueillir un public d’une centaine de personnes et se voit doter d’une salle de musculation. Autant d’atouts décisifs en vue de Paris 2024. La sélection géorgienne de judo est fortement pressentie pour profiter de ces nouvelles installations. De quoi permettre de faire rayonner l’Aisne, un territoire labellisé « Terre de Jeux ».
Commentaires 2