La Fédération Française de Judo lance la Fondation France Judo. Cette dernière est placée sous l’égide de la Fondation du Sport Français et a d’ores et déjà mobilisé neuf mécènes.
La Fédération Française de Judo termine l’année 2022 de manière innovante. La fédération lance en effet la Fondation France Judo. Cette dernière permettra de financer des projets solidaires, inclusifs et responsables grâce aux dons de mécènes. Réunis le 14 décembre au Dojo de Paris à l’occasion d’une soirée de lancement, les 9 premiers mécènes de la Fondation France Judo ont d’ailleurs pu signer une convention de mécénat en présence du président de la Fédération Française de Judo, Stéphane Nomis, et du président de la Fondation du Sport Français, Thierry Braillard.
Particuliers comme entreprises sont concernés
Une Fondation France Judo qui est destinée à grandir. En effet, particuliers comme entreprises pourront contribuer à des projets visant au développement du judo en France (1 000 Dojos, Itinéraire des Champions, Para Judo, Judo Pro League, Lutte contre les violences…), mais aussi à construire l’Héritage des Jeux de Paris 2024 en s’appuyant sur la pratique et les valeurs du judo auprès des plus jeunes, des personnes handicapées, malades ou en difficulté.
Des projets importants portés par la fédération
« Les projets portés par la Fondation sont nombreux et portent en eux les valeurs qui sont les nôtres. Nous avons besoin de toutes les énergies pour relever ces défis d’aujourd’hui et de demain », assure Stéphane Nomis. De son côté, Thierry Braillard se réjouit « du lancement officiel de la Fondation France Judo, qui va mettre en avant des projets sociaux et innovants pour développer le judo et sa pratique. La Fondation du Sport Français est fière d’accueillir en son sein cette nouvelle fondation de fédération, notre reconnaissance d’utilité publique va permettre aux mécènes de la Fondation France Judo de donner en bénéficiant des avantages du mécénat sportif. »